Accueil Actualités Afrique du Sud : Ibrahima Diallo, DG de la bourse de sous-traitance...

Afrique du Sud : Ibrahima Diallo, DG de la bourse de sous-traitance décline les attentes de la délégation guinéenne à Indaba

17
0

Cape Town03/02/2020-Pendant trois jours des cadres venus des divers horizons du monde se retrouvent pour échanger sur le développement minier à Indaba. Le forum Indaba Mining à Cape Town réuni plus 7000 personnes. Ibrahima Diallo, directeur général de la bourse de sous-traitance explique les attentes de la délégation guinéenne à cette rencontre internationale.

La bourse de sous-traitance est là pour promouvoir tout ce que nous faisons dans le cadre du secteur privé et mettre en avant la mise en relation entre les entreprises minières et les entreprises locale  et aussi apprendre les bonnes pratiques qui se font ailleurs dans le cadre de la promotion du contenue local dans le secteur minier”.

Je suis à ma première fois d’être à Indaba, mais, il y a une particularité qui m’intéresse, c’est le développement local qui fera l’objet d’une présentation dans la journée de demain. Là, comme je le disais plus haut, on pourra apprendre les bonnes pratiques de mise en relation entre les entreprises minières et les celles locales, toujours dans le but de créer un développement économique inclusif. 

Dans le cadre de mieux faire pour notre pays, qui est un excellent pays minier, nous, nous ne pouvons pas être là, sans qu’on ait des attentes. Et ces attentes s’inscrivent comme suit :

1-    venir apprendre, et pour savoir comment l’adapter à notre concept et le mettre en œuvre

2-    mettre en avant ce que la Guinée est en train de faire dans le cadre du contenu local, qui en réalité est une innovation en Afrique de l’ouest, par la mise en place, non seulement d’un cadre règlementaire propice, mais d’un outil comme la bourse de sous-traitance qui facilite la mise en relation entre les entreprise minières et celles locales, et qui renforce les capacités des PME, mais aussi qui apporte des solutions à la problématique d’accès au financement.

Rendez-vous est dans quelques heures dans le salle du meetings du centre de convention de cape town pour la journée de ce mardi.

Envoyé spécial depuis Cape Town I. NDiaye

Source: guineemining.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici