Accueil Actualités Covid-19: L’espoir de la jeunesse de Kakandé fait un don de 2000...

Covid-19: L’espoir de la jeunesse de Kakandé fait un don de 2000 bavettes et kits sanitaires  au nom de UDK à Boké.

2
0

A l’heure où cette pandémie durcit le ton avec nous, certaines bonnes volontés aussi se mobilisent pour endiguer cette pandémie à virus Corona, c’est dans cet esprit que c’est inscrit l’espoir de la jeunesse de Kakandé, Mohamed Lamine Sy Savané a accompagné les actions du Président de la République le Professeur Alpha Condé dans la préfecture de Bokè en remettant un lot important de kits sanitaires , composé de quatre cent sceaux, de l’eau de javel et deux milles bavettes.
Pour M. Savané, c’est le lieu pour lui de se joindre aux différentes actions qui oeuvrent à endiguer cette pandémie que, le Président de la République est en train de mener sur le terrain, c’est en cela au nom du Président de UDK et du PRG que je fais cette remise solennelle aux autorités préfectorales de Boké pour permettre à nos frères, sœurs, jeunes et nos parents d’éviter tout contact avec le Coronavirus. J’invite les populations de Kakandé à respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par le premier magistrat de la République. Nul n’a intérêt à accepter de se faire contaminer ou d’attraper ce virus qui a fait fermer les lieux de cultes et qui a aussi fait arrêter toutes les activités socio-économiques du pays, donc, à cet effet j’invite solennellement les populations de Kakandé à les utiliser à bon escient, éviter tout contact avec le virus à COVID-19 et pour une santé meilleure à Boké.

Plus loin, M. Savané, dira, que: “le fait que le Président de la République ait levé le couvre-feu et une partie de l’état d’urgence à l’intérieur du pays, ne veut pas dire que nous devrions accepter que ce virus puisse trouver un foyer chez nous, de ce fait, il faut que les populations de Kakandé soient vigilantes et surtout continuer à faire respecter les mesures barrières pour un lendemain meilleur pour tous à Boké.

Quand aux autorités préfectorales, elles se sont dites très heureuses et satisfaites de recevoir ces kits et bavettes pour une seconde fois des mains de UDK, qui est aujourd’hui une association des ressortissants de Boké qui est soucieuse du bien être des populations de Boké. Nous ferons tout pour que ces kits et bavettes soient un élément clé pour éviter la rentrée de ce virus à Boké. Nous invitons par la même occasion, les braves populations de Kakandé à observer les mesures barrières qui ont été édictées par le chef de l’État qui est soucieux de l’état de santé de sa population.

Nous remercions, Monsieur Savané qui a accepter de conduire ces kits et bavettes au nom du Président de l’UDK et du Président de la République.

Il faut souligner que l’Union pour le développement de Kakandé n’est pas à sa première du genre.

Basekou Dramé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici