Accueil Actualités Education- Politique: les élèves de Boké dans la rue pour un...

Education- Politique: les élèves de Boké dans la rue pour un soutien à la nouvelle constitution

121
0

Une manifestation de soutien à l’adoption d’une nouvelle constitution a mis dans la rue les élèves. Une situation qui a obligé toutes les écoles publiques de la ville et quelques écoles privées de Kakandé de fermer.

Elèves et enseignants étaient dans les rues de la commune urbaine pour faire la promotion d’une nouvelle constitution par référendum.

Selon nos sources, c’est vendredi 10h30 une instruction serait venu de la Direction préfectorale de l’éducation pour laisser les enfants et les inciter à rejoindre le lieu du meeting. Sur le lieu, quelques enseignants ont demandé ouvertement aux élèves de scander “Oui à la nouvelle constitution”.


Ce qui est plus grave apprend on, les autorités de l’Inspection régionale de l’éducation (IRE) auraient fait de fausses promesses qui stipulent que cette année il y a zéro et 100% admis dans les différents examens à Boké. Malgré la mobilisation des gros moyens notamment financier avec un peu plus de 31 millions de francs, les promotteurs de la nouvelle constitution ont fait sortir les élèves des classes pour avoir du monde. Pauvre de nous même.

Alseny Bozick Sylla

628484914

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici